La cosmétique solide 

La cosmétique solide, l’art de la cosmétique intelligente

Plus écologique et plus économique, la cosmétique solide a le vent en poupe.

 

Alors que le marché cosmétique stagne, celui de la cosmétique solide gagne du terrain année après année, présentant un véritable équilibre entre écoresponsabilité, transparence et qualité.

 

NOTRE EXPERTISE

 

Face à ce besoin de transparence et de formules plus saines, les laboratoires JYTA ont créé en 2017 une nouvelle unité de production dédiée à la cosmétique solide. Cette nouvelle unité s'appuie sur un savoir-faire artisanal, optimisé par un soursing des plus rigoureux, permettant de proposer des ingrédients naturellement efficaces, sans produits controversés. 

 

Certifiés par Ecocert Greenlife, les laboratoires JYTA sont en mesure de proposer, à la volonté du client, des produits d’hygiène détenant le label Cosmos Natural, ainsi que le label Cosmos Organic pour les produits issus de l’agriculture biologique.

 

 

 

Produits naturels 

Laboratoires JYTA

Produits bio

Il garantit au consommateur :

 

  • Des procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement et de la santé humaine
  • Un développement du concept de chimie verte
  • Une utilisation responsable des ressources naturelles
  • Un respect de la biodiversité
  • Une absence d’ingrédients pétrochimique (hors conservateurs autorisés):
    parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse
  • Une absence d'OGM
  • Un emballage recyclable

 

 

La quasi-totalité des produits d‘hygiène peuvent se décliner au format solide :

Shampooings et après-shampooings, baumes, déodorants, démaquillants, bains de bouche, dentifrices, exfoliants, pains de rasage, crèmes visage et corps…

 

Nos laboratoires vous accompagnent tout au long de votre projet, grâce à un personnel qualifié et passioné, disponible et l’écoute de vos envies et de vos contraintes.

 

 

CHOIX DES ACTIFS – FORMULATION – FABRICATION – CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - DESIGN ET PACKAGING - REGLEMENTAIRE

 

 

Cosmétique solide, pourquoi sauter le pas ?

Des produits d’hygiène qui respectent l’homme et la planète, c’est ce qu’on appelle la slow cosmétique !

Des formules plus saines

En plus d’être facilement transportables, les produits solides sont surtout considérés comme plus naturels et plus sains qu’un produit classique. Leur forme solide, formulée avec peu ou sans eau, permet de ne pas inclure d’ingrédients non essentiels pour le consommateur tels que les parabens, les conservateurs et autres perturbateurs endocriniens.

Une empreinte plus green

La cosmétique solide permet de libérer les cosmétiques du plastique à usage unique. Une véritable avancée éco-responsable, quand on sait que 70% des déchets de l’industrie cosmétique proviennent des packagings. La plupart des cosmétiques solides sont vendues en vrac, ou avec un étui en carton recyclable ou biodégradable.

Des produits originaux 

Alors que la cosmétique classique en fait toujours plus pour tenter de tirer son épingle du jeu face au consommateur, la cosmétique solide part du principe inverse et retourne à des formules simples, courtes et plus naturelles. L’attractivité et l’originalité du produit peut alors s’exprimer par sa forme, et non plus par son emballage. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LABORATOIRES JYTA